Travail sur le terrain dans les Andes – Avril et août 2023

Travail sur le terrain dans les Andes – Avril et août 2023

Jhoana Agudelo Rendon et Nilo Lima Quispe, doctorants impliqués sur les actions andines du projet CECC, ont réalisé plusieurs missions de terrain en 2023.

En avril 2023, Nilo a visité les stations hydrométriques du Lac Titicaca en Bolivie, ainsi que le site de mesure du niveau du lac à Huatajata, en compagnie de ses encadrants Thomas Condom et Denis Ruelland.

En Août 2023, Jhoana et Nilo ont effectué une mission commune pour visiter les stations de mesure de débit Ramis, Huancane, Rio Verde, Coata Unocolla, Lagunillas, Lamp et Llave au Pérou. Ils ont organisé une réunion avec le SENAMHI (Service National de Météorologie et d’Hydrologie) Péruvien, pour présenter le projet ainsi que les deux thèses. Grâce à cette réunion, un échange a pu être mis en place avec l’organisme pour formaliser l’échange de données. Une réunion a également été organisée avec l’IMARPE (Institut Marin du Pérou), où le projet a été présenté et les discussions ont porté sur les recherches sur la qualité de l’eau, la météorologie et l’hydrobiologie du lac Titicaca. Une demande a également été transmise en vue d’obtenir des données. Enfin, une visite a été organisée à la station Muelle Enafer du Lac Titicaca (niveau du lac au Pérou).

photos : équipe Andes du projet CECC
Précédent
Suivant
Chrystelle Negron

Les commentaires sont fermés.